A propos d'Old Ships

Old Ships est né dans une maison sur une colline, entre câbles emmêlés, boucles de synthés et riffs de guitares posées dans l’urgence. Au départ, Old Ships était un. Maintenant, ils sont cinq. Un attelage de trajectoires croisées, de mains chauffées par les amplis, de musiciens nés sur scène mais dotés d’une énergie nouvelle. Chacun avec son histoire et un objectif commun : le live.

Les chansons écrites par Vlad évoluent, elles s’étoffent grâce aux 4 autres et sont prêtes à prendre vie devant le public. Electronique, rock, folk, chants amérindiens… rien n’est posé là pour le décor. Mais parce que ça devait y être. C’est un mélange improbable mais qui fonctionne. On pourrait citer Depeche Mode pour le mariage de guitares et de synthés, Nick Cave pour le goût des histoires ou la scène Noisy pour l’approche parfois sonique, Old Ships est surtout un projet original à découvrir sans a priori.

« Old Horse » a été le premier galop. Un chant noir et intense, porté par un clip en noir et blanc plusieurs fois primé, Grand Prix du prestigieux Festival ISFMF en tête.
Ça aurait pu rester discret, mais ça a commencé à faire du bruit. Ont suivis le planant « Seasons », le dansant « Death in the Club », la reprise sombre et hantée du « Drive » de REM puis la charge frontale de « We Pray our Saviour » hymne gospel déchiré de guitares black metal !

Maintenant, Old Ships est une équipe de 5 musiciens, sûrs de leur fait, la tête haute. Le son s’ouvre, se tend, se sature puis respire à nouveau. L’album arrive. Mais d’abord les concerts.
Old Ships n’est pas là pour répéter ce qui a déjà été dit.

Alex : batterie
Armand : claviers / machines
Low : guitare
Ordé : basse / chœurs
Vlad : chant / guitare